Conditionnement corporel
Stretching :
Destiné à l'origine au travail du danseur, ce cours s'adresse à tous. Respectueux de l'anatomie et de la physiologie du corps humain, ce cours se constitue d'une série d'exercices se révèlant efficace en matière d'assouplissement du corps.
Il se compose d'une première partie de cours axée sur l'assouplissement. Il permet de prendre conscience et de comprendre les mécanismes du corps en maîtrisant sa respiration. Dans un contexte d'étirement, ce cours est constitué d'une série d'exercices destiné à améliorer les capacités techniques. Il permet également en second plan d'apprendre à détendre les articulations pour améliorer sa souplesse et à dissocier les muscles les uns des autres pour utiliser chaque groupe musculaire à bon escient. Il apporte des méthodes d'étirements dans le but d'allonger les fibres musculaires.
Ce cours peut-être considéré comme un premier pas vers la Danse ou comme un complément.
Où et quand ?
Stretching Kids : Vendredi 17h45-18h30
Salle 1 - Jeanne
Stretching Ados-Adutes : Mardi 18h-19h
Salle 2 - Lucie
L'entretien régulier du danseur : Renfo Flash
Ce cours est axée sur le renforcement musculaire. Il se constitue d'un programme d'entrainement qui vise à travailler des chaînes musculaires bien précises en vue d'améliorer leur efficacité, leur tonicité. Les exercices peuvent se faire uniquement au poids du corps ou bien avec des charges légères. Il permet d'améliorer l'aspect de la peau de part ses exercices à visées raffirmissantes et également de brûler d'avantage de calories.
Dans un travail d'allongement de la silhouette du danseur, ce cours peut être considéré également comme un premier pas vers la Danse ou comme un complément.
Où et quand ?
En stage régulier à l'Académie, à suivre !
La Section Modern'Dance Technique
La Danse Moderne mise beaucoup sur le rapport unique de l'être humain à l'égard de son corps. De plus, la relation entre le corps et l'univers terrestre qui l'entoure est très exploitée. Les chorégraphies font souvent l'éloge de la beauté des corps et les utilisent afin d'exploiter les sentiments profonds. La compréhension d'une danse moderne repose presque sur le ressenti du spectateur. Elle montre le réalisme de la vie et la rend unique. D'un point de vie technique, elle est dite "dans le sol", c'est-à-dire qu'elle inclut des séquences de mouvements sur jambe pliées. Elle est également caractérisée par des positions de pieds et de bras parallèles. Ce cours sera essentiellement axé sur la technique de cette discipline (posture, rapport au sol, équilibres et mouvement associés). Une barre sera proposée dans l'objectif d'alimenter les compétences du danseur. A noter, cette section se concentre sur une approche technique et non chorégraphique. Elle est destinée aux personnes de niveaux confirmé, désireuses de travailler intensivement la performance.
En stage régulier à l'Académie, à suivre !
Luane Chrétien